1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à BEAUGENCY
  3. actualités Beaugency

actualités Beaugency

Publié le 26/09/2023

La promenade des accruaux interdite aux véhicules à moteur le week end

Depuis quelques jours, la circulation des véhicules à moteurs sur la promenade des Accruaux est à nouveau interdite le week-end.  Cette initiative, expérimentée depuis l’été 2021, atteint les objectifs de la municipalité : favoriser la tranquillité et la sécurité des promeneurs qui profitent des bords de Loire durant l’arrière-saison.

L’espace est ainsi réservés aux piétons, cyclistes et utilisateurs de trottinettes. Seuls certains véhicules dotés d’une autorisation spéciale pourront continuer d’emprunter la voie au pas, tous les autres véhicules à moteur seront interdits.

Des contrôles seront régulièrement réalisés par la Police municipale et la Gendarmerie Nationale.

Restauration de la tour de l'horloge: Appel au dons

La ville souhaite lancer la rénovation de ce monument emblématique de notre cité médiévale. L’Etat et le Conseil départemental du Loiret soutiendrons ce projet mais il est aussi fait appel aux mécènes et donateurs qui pourront bénéficier d’une réduction d’impôt en contrepartie de leur don.

Devenez correspondant pour la république du centre

Vous aimez votre ville, souhaitez relater son actualité et avez des qualités rédactionnelles ? Devenez correspondant pour LA REPUBLIQUE DU CENTRE sur le secteur de Beaugency !

Envoyez votre candidature à Anne-marie Coursimaultanne-marie.coursimault@centrefrance.com 02.38.78.79.03

Exposition itinérante à travers la Ville de Beaugency: 

Guy Janvrot et Yves Froissart, deux photographes naturalistes exposent leurs photos illustrant la diversité du patrimoine naturel, autrement appelé « biodiversité », rencontré à Beaugency. L’exposition, d’une trentaine de panneaux répartis en cinq itinéraires, est à découvrir à travers la ville.

Depuis quelques jours, une trentaine de panneaux illustrant la biodiversité balgentienne sont à découvrir à travers toute la ville. L’exposition, répartie en cinq itinéraires, met en scène les différences espèces rencontrées au cœur de sites bien connus des habitants de la cité ligérienne : le pont, les bords de Loire, le Rû, le parc Thérèse Cherrier et le Val.

Parmi ces clichés, diverses espèces d’oiseaux, plantes, poissons ou bien encore insectes sont capturées au cœur de leur habitat naturel.

 

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous